FVIV

Les archives de l'actualité

Balade art et vin dans les Bouches-du-Rhône, de Puyloubier à Arles
Postée le 06/07/2017 à 15:02:54

DOMAINE DU LOUP BLEU à PUYOUBIER

Les oeuvres de Lise Couzinier, que ce soit ses photographies ou ses installations, nous invitent à nous confronter à la matière et au devenir de notre environnement, dans ce qu'il a de plus intime et fragile. Les sculptures en fer de Pierre Capuccio sont sereinement disposées dans l'espace - des personnages qui vaquent à diverses occupations, s'inscrivant en relief sur le paysage. Une belle réussite pour une première exposition dans le cadre d'Art et Vin.

DOMAINE TERRES DE MISTRAL à ROUSSET

Le sentier d'art permet de découvrir à pied tout le domaine, agréable promenade ponctuée par les sculptures de Lutfi Romhein et Mimi, qui contrastent autant par la matière que par la couleur et vous surprennent à chaque étape : personnages filiformes élancées vers le ciel ou formes de métal massives étincelant sous le soleil.

DOMAINE BELAMBREE à PUYRICARD

Une route magnifique mène au Domaine du Président des Vignerons Indépendants des Bouches-du-Rhône, qui vous accueillera avec chaleur, vous parlera de son métier, et où vous apprécierez les œuvres de Gilbert Paul, peintre expressionniste, qui par sa maîtrise de la couleur et du trait transforme chaque paysage en un univers onirique quasi fantastique.

DOMAINE ISLE SAINT PIERRE à MAS THIBERT près d'ARLES

Une fois échoué sur cette véritable île entre deux bras du Rhône, on ne repartirait plus tant la magie des lieux est grande, sans compter l'accueil cordial et l'originalité du vignoble… et une exposition plurielle à voir absolument : « les Cornes du Rhône, de la photographe Magali Bressy, portraits de taureaux ou vaches de combat, ces « reines » et « rois » de la Vallée du Rhône depuis la Suisse jusqu'en Camargue. On ne trouvera aucune violence dans ces portraits, mais de l'amour, de l'engagement, de la beauté et un respect qui inclut forcément hommes et bêtes liés à la culture taurine.

Les sculptures de Jean-Claude Guerri s'harmonisent parfaitement avec l'œuvre de Magali, par la nature archaïque et l'expressionnisme des formes humaines qui vous percutent de leur présence dans tout le parc.

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations.